CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  NCAA
Christian Veilleux quart-arrière avec l'Université de Pittsburgh
Crédit photo: Pittsburgh Post-Gazette

Un quart-arrière francophone change encore de programme dans la NCAA

Publié le 2 mai 2024 à 19h59
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Christian Veilleux profite du nouveau système de transfert dans la NCAA pour changer de programme. Il jouera maintenant pour l'Université Georgia State après un troisième changement d'équipe.

Le francophone fait sa place dans le circuit universitaire américain depuis plusieurs années. Il parle la langue de Molière en étant élevé par une famille francophone dans la région d'Ottawa. Le quart parle encore très bien français.

À sa sortie des rangs secondaires, Christian Veilleux a accepté une offre du prestigieux programme de Penn State, en Pennsylvanie.

Pour avoir une réelle chance de voir du terrain, il a décidé de profiter du nouveau processus du « Transfer Portal » dans la NCAA pour changer d'équipe et d'université.


Il est resté dans le même état, mais il s'est dirigé vers Pittsburgh pour porter les couleurs jaune et bleu de Pitt. Un bon programme de la NCAA.

Voilà qu'il décide à nouveau d'améliorer son sort. Christian Veilleux poursuivra son cheminement dans la pochette du côté d'Atlanta. Le francophone jouera désormais pour l'Université Georgia State.


Il devrait avoir l'opportunité d'être le quart partant pour se donner les meilleures chances possibles afin d'impressionner les recruteurs de la NFL.

Nous lui souhaitons bonne chance!
SONDAGE
2 Mai   |   49 réponses
Un quart-arrière francophone change encore de programme dans la NCAA

Écoutez-vous le football de la NCAA les samedis?

OUI2346.9 %
PARFOIS2346.9 %
PAS DU TOUT36.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub