CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  CFL
entrée des joueurs du Rouge et Or de l'Université Laval
Crédit photo: Rouge et Or

Repêchage de la LCF : Une autre preuve de la suprématie du Rouge et Or

Publié le 2 mai 2024 à 12h29
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Rouge et Or est un programme modèle et d'excellence au football universitaire canadien. Il l'a prouvé une fois de plus avec le nombre de joueurs repêchés dans la LCF, cette année.

La structure gérée de mains de maître par Glen Constantin a encore vu plusieurs de ses membres être sélectionnés par une équipe de la Ligue canadienne de football, cette semaine.

La deuxième plus grande cuvée de l'histoire du programme de football de l'Université Laval. Sept joueurs ont vu leur nom être appelé par une équipe de la LCF lors des 8 rondes du repêchage.




En 2016, le Rouge et Or avait vu huit de leurs footballeurs être choisis par une formation du circuit professionnel canadien.

Les Alouettes ont contribué, à leur façon, avec deux joueurs de Laval sélectionnés par Danny Maciocia. En 5e ronde, les Moineaux ont pris une chance avec le versatile receveur Frédérik Antoine.


Ce n'était pas tout. Avec le tout dernier choix du repêchage, les champions en titre ont jeté leur dévolu sur le demi défensif Vincent Delisle.


Sans surprise, le premier joueur repêché par le programme d'excellence québécois a été le dominant receveur Kevin Mital au 5e rang avec les Argonauts de Toronto.

Deux choix plus tard, le colosse et solide joueur de ligne offensive Nathaniel Dumoulin-Duguay est devenu le premier joueur natif de Rimouski sélectionné par une équipe de la LCF.

Voici une autre démonstration de la force du Rouge et Or à développer des footballeurs pour le prochain niveau et leur offrir tous les outils nécessaires afin d'avoir une chance de s'établir chez les professionnels.
SONDAGE
2 Mai   |   40 réponses
Repêchage de la LCF : Une autre preuve de la suprématie du Rouge et Or

Le Rouge et Or est-il le meilleur programme au Canada, selon vous?

OUI2972.5 %
PAS SÛR1127.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub