F/P
22
25
    
CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  NCAA
Crédit photo: NCAA

Énorme changement dans la NCAA à compter de la prochaine saison

Publié le 20 février 2024 à 21h51
PAR WILLIAM BOIVIN

Après des mois de retard, à la demande du Pac-12 qui travaillait à déterminer son avenir après un réalignement de la conférence, c'est maintenant fait.

La proposition originale de six champions de conférence et six meilleures équipes a été faite avant que le Pac-12 ne perde USC, UCLA, Washington et Oregon au profit du Big Ten ; Cal et Stanford à l'ACC ; et l'Utah, l'Arizona, l'État de l'Arizona et le Colorado au Big 12.

Le conseil d'administration des séries éliminatoires de la NCAA a approuvé à l'unanimité un modèle qui garantira l'inclusion de 12 équipes.

Soit, les champions des conférences; SEC, Big Ten, Big 12, ACC et le champion des « autres conférences » le mieux classé. En plus, des sept prochaines équipes les mieux classées.


Le comité de gestion continuera mercredi à travailler sur le prochain contrat de télédiffusion et de répartition des revenus.


Ils sont sur le point de s'entendre sur l'élimination des contrats que les six Bowls du Nouvel An ont avec les conférences respectives.

Le Sugar Bowl a un accord historique avec la SEC et le Big 12, tandis que le Rose Bowl a longtemps été lié au Big Ten et au Pac-12, et l'Orange Bowl avec l'ACC, le Big Ten et Notre Dame.

- Un texte de Patrick Thouin
SONDAGE
20 Fevrier   |   37 réponses
Énorme changement dans la NCAA à compter de la prochaine saison

Écoutez-vous les activités de la NCAA?

OUI2362.2 %
NON1437.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub