F/P
22
25
    
CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  NCAA
Émile Beaulieu, au centre, le numéro 68
Crédit photo: Compte X - Émile Beaulieu

Du football civil à Sherbrooke à la division 1 de la NCAA aux États-Unis

Publié le 21 février 2024 à 10h38
PAR WILLIAM BOIVIN

Émile Beaulieu a gravi tous les échelons et ils continuent à les gravir pour faire sa place dans le monde du football.

Le joueur de ligne offensive natif de Sherbrooke, a débuté son parcours au civil, à l'extérieur des cadres scolaires, avant de faire la transition à la fin de son secondaire.

L'imposant joueur offensif a ensuite profité de ses atouts, son potentiel et son amour pour le football afin de transférer au Sud de la frontière dans un réputé prepschool en Virginie, comme il l'a souligné en entrevue avec Sébastien Lajoie de La Tribune.

«J'ai parlé avec des gars du Québec, lorsque j'ai fait Team Québec, en 2019, en catégorie U16, et à des gars de l'Ontario, aussi, qui regardaient pour aller jouer aux États-Unis.


Ensuite, avec mes parents, je suis allé dans la région de Boston, pour visiter des campus. Et je suis tombé en amour. Je voulais juste jouer au football au plus haut niveau que je pouvais atteindre. Et c'était clair que je voulais aller aux États-Unis.»

Après un passage marqué dans ce programme américain et plusieurs reconnaissances sur le plan personnel avec ses performances comme joueur de ligne offensive, un nouveau défi attend Émile Beaulieu.

Le colosse de Sherbrooke poursuivra son cheminement avec l'Université Old Dominion, une équipe de la Division 1 de la prestigieuse NCAA.

Les Monarchs évoluent dans la conférence Sun Belt.

«Je veux atteindre le plus haut niveau que je peux; jouer division 1, c'est mon but, mon rêve. Je veux par contre un diplôme qui va m'assurer un bel avenir. Au final, c'est le volet académique qui est prioritaire pour moi.»

- Émile Beaulieu, nouveau joueur de ligne offensive de la NCAA

Avec la passion et une détermination, tous les chemins sont possibles, si on se fie au parcours de ce Sherbrookois.

Crédit et pour plus de détails :

SONDAGE
21 Fevrier   |   40 réponses
Du football civil à Sherbrooke à la division 1 de la NCAA aux États-Unis

Avez-vous un enfant, un frère/soeur ou un ami qui joue au football?

OUI3075 %
NON1025 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub