CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  CFL
repêchage 2024 de la Ligue canadienne de football
Crédit photo: LCF

Repêchage LCF : Un premier tour envahi de joueurs québécois

Publié le 30 avril 2024 à 11h20
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les joueurs de la Belle Province ont la cote pour le repêchage de la LCF, cette année. Une très bonne délégation pourrait sortir dès les deux premières rondes.

Sept Québécois pourraient entendre leur nom être appelé par une équipe de la Ligue canadienne de football lors des 19 premiers choix. Hallucinant.

Même pour le courtisé top 5 de cet encan annuel, trois produits du football québécois pourraient être sélectionnés.

On parle du receveur Kevin Mital du Rouge et Or. Du rapide demi défensif Benjamin Labrosse de McGill et du secondeur de la NCAA, Geoffrey Cantin-Arku, natif de Lévis.


Danny Maciocia a d'ailleurs louangé le produit des Élans de Garneau. Geoffrey Cantin-Arku vient d'ailleurs d'être invité au mini-camp des recrues des Dolphins de Miami.

«Si jamais il se retrouve dans la Ligue canadienne, c'est un joueur qui serait possiblement en mesure de dominer sur les unités spéciales et d'avoir un certain impact au niveau défensif. C'est un très, très bon joueur de football et c'est quelqu'un qui s'exprime bien. Il a une bonne tête de football.» - D. Maciocia

Le Rouge et Or est bien représenté avec Mital, mais aussi le solide joueur de ligne offensive Nathaniel Dumoulin-Duguay et le demi défensif Cristophe Beaulieu.

Voici d'autres joueurs du RSEQ possiblement repêchés, ce soir : Frédérik Antoine (Laval), Jason Janvier-Messier (York), Paul-Antoine Ouellette (Montréal), Zach Philion (Concordia), Dawson Pierre (Concordia), Kaylyn St-Cyr (Montréal) et Ezechiel Tieide (Concordia).

Détails et crédit :
SONDAGE
30 Avril   |   35 réponses
Repêchage LCF : Un premier tour envahi de joueurs québécois

Allez-vous écouter le repêchage de la LCF?

OUI1440 %
NON2160 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub