Danny Maciocia Alouettes de Montréal
Crédit photo: La Presse

Cuvée profonde et talentueuse: les Alouettes veulent bouger

Publié le 30 avril 2024 à 9h08
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les Alouettes de Montréal attaquent le repêchage de la Ligue canadienne de football avec un plan précis en tête. Danny Maciocia veut profiter de cette grande cuvée profonde et talentueuse.

Les champions de la Coupe Grey ne possèdent que deux sélections dans les 28 premiers choix. Cependant, le directeur général ne s'en cache pas : Danny Maciocia aimerait procéder à des transactions pour avoir un plus grand nombre de droits de parole.

« C'est probablement la meilleure cuvée depuis mon retour, c'est sans doute relié à l'année de la pandémie alors que plusieurs joueurs ont décidé de retourner à l'école (pour une année supplémentaire). Il y a d'excellents espoirs à plusieurs positions. On a hâte de voir qui sera disponible à notre tour. »

L'ancien patron des Carabins et ses adjoints ont bien établi leur plan pour ce genre d'exercice. Il est important de choisir le meilleur joueur disponible et ce, peu importe la position. C'est la mentalité des Alouettes.


« En prenant le meilleur joueur, ça peut te procurer beaucoup de profondeur à une position et ça ne t'empêche pas de transiger pour adresser une autre faiblesse. » - D. Maciocia

Les Moineaux et leur directeur général sont aussi impressionnés par la qualité de bons joueurs québécois disponible à cet encan. On a rarement vu autant de talents être disponibles au même moment pour faire le saut chez les professionnels.

« C'est probablement la meilleure depuis quatre ans et je pense que ce sera semblable la saison prochaine. Il va y avoir des Québécois qui vont gagner leur vie dans la LCF, je peux vous le garantir. »

Le repêchage de la Ligue canadienne de football aura lieu, ce soir, à compter de 20h sur les ondes de RDS et TSN.
SONDAGE
30 Avril   |   31 réponses
Cuvée profonde et talentueuse: les Alouettes veulent bouger

Les Alouettes vont-ils mettre la main sur un québécois en 1ère ronde?

OUI2167.7 %
PAS SÛR1032.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub