F/P
22
25
    
CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  CFL
repêchage de la Ligue canadienne de football
Crédit photo: CFL

Quatre Québécois pourraient sortir dans le top 15 du repêchage LCF

Publié le 3 avril 2024 à 16h35
PAR WILLIAM BOIVIN


Selon une première projection pour le repêchage de la LCF, quatre Québécois entendraient leur nom très tôt lors des 15 premières sélections.

Un réputé journaliste de TSN couvrant les activités de la LCF a procédé à son premier repêchage simulé, mieux connu sous le nom de «Mock Draft».

Pour la première édition de cet exercice, Marshall Ferguson démontre ce qu'on a vu au Combine de la LCF.

C'est-à-dire que le talent québécois et les espoirs du RSEQ sont très bien classés et ils devraient entendre leur nom très tôt après le lancement de l'encan annuel, prévu le 30 avril prochain.


Au 4e rang, on voit le nom de Benjamin Labrosse. Le demi défensif des Redbirds de McGill a épaté la galerie par son agilité et sa vitesse. Il serait le premier représentant du RSEQ à être sélectionné :

J'apprécie sa carrure bien équilibrée, ses compétences et ses qualités athlétiques. À six pieds et 189 livres, pourrions-nous envisager le prochaine grand maraudeur des Stampeders après une superbe performance au Combine?

Tout juste après, au 5e échelon, on envoie le dominant et receveur complet, Kevin Mital du côté de Toronto. Le membre du Rouge et Or a aussi excellé grandement devant les recruteurs et équipes de la LCF :

En guise de revanche pour l'horreur du désastre de la finale de l'Est de 2023, les Argos s'emparent de Mital avant que Montréal ne puisse jamais crier un nom. Bien qu'il y ait toujours le risque de perdre des joueurs au profit de leur ville/province natale en agence libre, il s'agit du remplacement immédiat de l'échange de Kurleigh Gittens Jr. à Edmonton.

En deuxième ronde, 13e au total, le repêchage simulé place le colosse sur la ligne offensive Nathaniel Dumoulin-Duguay du Rouge et Or avec les Stampeders :

Si Calgary veut remonter régulièrement dans la division Ouest, Jake Maier doit avoir le temps de retrouver toutes ses armes nationales. Dumoulin-Duguay a 24 ans, a une taille prototypique et vient de l'usine de joueurs de lignes de Laval où il a façonné son corps pour en faire une configuration professionnelle.

Le rang d'après, c'est le joueur de la NCAA natif de Lévis, Geoffrey Cantin-Arku, qui serait choisi. Le secondeur attire cependant beaucoup l'intérêt des équipes de la NFL à la suite de son Pro Day :

Avec un choix supplémentaire au deuxième tour, Calgary peut choisir un athlète à ce poste après avoir abordé le jeu en ligne et le champ arrière défensif. Cela ressemble à un véritable choix décisif pour Calgary, qui ne choisira à nouveau qu'au 33e rang au classement général. Cantin-Arku pourrait être un coup de circuit à ce stade s'il est toujours disponible contre toute attente.

Tout le crédit et détails :

SONDAGE
3 Avril   |   6 réponses
Quatre Québécois pourraient sortir dans le top 15 du repêchage LCF

Devrait-on voir plus de Canadien dans la LCF, selon vous?

BIEN SÛR350 %
PAS CONVAINCU350 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub