NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


Un retour salutaire à Montréal et une mission pour les Alouettes


PUBLICATION
William Boivin
2 juillet 2024  (18h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Alouettes de Montréal
Crédit photo: Alouettes

Les Alouettes sont prêts à gâter les partisans québécois pendant un bon mois. En juillet, les Moineaux disputeront enfin trois matchs de suite sur leur terrain.

Malgré le fait qu'ils sont les champions en titre, les Alouettes ont dû débuter presque la totalité de la saison sur la route.
Ça n'a pas empêché la bande à Jason Maas de débuter la campagne avec un dossier parfait de 4-0.
En juillet, les Moineaux joueront la totalité de leurs matchs sur le terrain du Stade Percival-Molson, en plein centre-ville de Montréal :
«Ça va faire du bien, ça va être agréable. Le voyagement, c'est plaisant, mais d'être capable de rester à la maison et d'avoir une routine, ça va être gros.»

On a des matchs importants qui s'en viennent, on va jouer [le 6 juillet] contre Calgary, puis on va rejouer contre Toronto [le 11 juillet]. On va aussi affronter [la] Saskatchewan [le 25 juillet], qui est une très bonne équipe.

Tu ne verras jamais l'édition actuelle des Alouettes prendre un autre club à la légère. Il y a beaucoup d'équipes qui nous ont pris à la légère l'an dernier et ç'a été leur hantise.» - Marc-Antoine Dequoy, maraudeur étoile

Fidèle à son habitude, le pilote Jason Maas ne prend rien pour acquis et il veut se concentrer sur le premier défi avant d'attaquer le deuxième puis le troisième lors de ce mois estival.
«On sait qu'il y a neuf matchs à domicile et neuf autres à l'étranger durant une saison. C'est bien de passer juillet à la maison avec trois matchs consécutifs, mais on va les prendre un à la fois. On a beaucoup de travail devant nous, mais ça reste excitant de jouer devant nos partisans de Montréal et du Québec tout entier.» - Jason Maas, entraîneur-chef

Les Moineaux vont aussi vivre une série de deux matchs en six jours. Un challenge supplémentaire, indique le meneur de l'équipe en offensive portant le #7 dans la pochette protectrice.
«Nous avons maintenant deux matchs collés à la maison et c'est un nouveau défi devant nous. D'être 4-0 présentement, avec le calendrier que nous avions et trois des quatre matchs à l'étranger, ça me rend fier de cette équipe, mais le travail ne fait que commencer.» - Cody Fajardo, quart-arrière

Cette séquence débute, samedi, avec la visite des Stampeders de Calgary et de la recrue québécoise Benjamin Labrosse. Les Alouettes sont prêts à conserver leur fiche parfaite.
Source: Journal de Québec
Un mois de juillet à domicile pour les Alouettes
SONDAGE
2 JUILLET   |   42 RÉPONSES
Un retour salutaire à Montréal et une mission pour les Alouettes

Les Alouettes vont-ils terminer l'année avec 15 gains ou plus?

Oui1638.1 %
Non2661.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS