NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  RSEQ

Démonstration importante de l'excellence du football québécois


PUBLICATION
William Boivin
2 juillet 2024  (9h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Canada 1 champion
Crédit photo: Football Canada

Le RSEQ était très, très bien représenté au Championnat du monde junior U20, À Edmonton. 24 joueurs natifs de la Belle Province se retrouvaient au sein de la formation victorieuse.

Le football québécois a une fois de plus prouvé le succès de sa structure lors de la présentation d'une grande compétition regroupant 7 pays ainsi que les meilleurs joueurs de moins de 20 ans.
La formation Canada 1 a renversé le Japon en grande finale pour se décorer d'or. Un troisième sacre consécutif pour le Canada à cet événement.
« Après le premier entraînement que cette formation a tenu, nous savions déjà que nous avions quelque chose de spécial sous la main et nous avons bâti une mentalité de champions, et au final ces jeunes-là ont vraiment bien mis à exécution ce que nous voulions qu'ils fassent »

- Warren Craney, entraîneur-chef

Le demi défensif des Stingers de Concordia, Isaac Pépin, s'est démarqué tout au long du tournoi, mais surtout en grande finale avec une interception cruciale dans le territoire canadien.
Le produit du Blizzard du Séminaire Saint-François a été nommé joueur le plus utile de la rencontre grâce à ses performances en défensive.
La présence de 24 joueurs au sein de cette édition championne reflète bien la qualité du football offerte sur les différents terrains aux quatre coins du Québec.
Et ça ne fait que commencer!

SONDAGE
2 JUILLET   |   53 RÉPONSES
Démonstration importante de l'excellence du football québécois

Le Québec est-il la meilleure province de foot au Canada?

Oui4992.5 %
Non47.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS