NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  NFL

Matthew Bergeron a trouvé une belle façon de s'impliquer dans sa ville natale


PUBLICATION
William Boivin
2 juillet 2024  (11h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ligue NFL Flag à Victoriaville et Matthew Bergeron
Crédit photo: NFL Flag Victoriaville

Le garde des Falcons d'Atlanta n'oublie clairement pas d'où il vient et il le prouve une fois de plus avec la création d'une ligue de flag football chapeautée par la NFL dans sa ville natale.

Accompagné de ses amis et partenaires, Matthew Bergeron a mis sur pied un circuit amical, mais compétitif, de flag football à Victoriaville. La réaction est épatante et la première année d'existence est déjà un franc succès :
« Au début, je voulais faire un camp, mais je souhaitais avoir un impact plus long terme... Mes amis sont des anciens joueurs de foot, ils se cherchaient une ligue, mais il n'y avait rien de structurée à Victoriaville.

J'ai vu passer NFL Flag à Atlanta... Ça a popé dans ma tête : «On pourrait faire un NFL Flag à Victoriaville!» On a fait la demande et ils ont accepté. On est une ligue officielle de la NFL Flag. Ils nous ont envoyé de super beaux chandails, les Falcons nous ont supporté avec des cadeaux, NFL Canada a aussi envoyé des cadeaux.

C'est une belle affaire! Le monde a embarqué et les inscriptions ont duré 18 minutes. J'ai hâte de voir ça grandir! »

- Matthew Bergeron, entrevue au podcast Premier et les buts

Grâce à ce partenariat, la ligue NFL Flag Victoriaville compte huit formations et elles sont toutes représentées par une équipe de la NFL.
Les Seahawks, Vikings, Texans, Lions, Packers, Dolphins, 49ers et bien sûr les Falcons ont été choisis par les participants du circuit.
Le flag football prend énormément d'ampleur partout en Amérique et il s'agit de la première fois que l'organisme NFL Flag s'associe avec une ligue basée au Québec.
Le calibre est très relevé et le circuit prendra de l'expansion dans les prochaines années avec la mise sur pied d'une division féminine.
Matthew Bergeron a le coeur sur la main et il se donne comme mission de s'impliquer au Québec ainsi qu'auprès des jeunes sportifs qui s'inspirent du joueur des Falcons d'Atlanta.
Entrevue complète du garde de la NFL Matthew Bergeron avec William Boivin du podcast Premier et les buts :

Pour toutes les informations sur la ligue, cliquez ici : NFL Flag Victoriaville
SONDAGE
2 JUILLET   |   35 RÉPONSES
Matthew Bergeron a trouvé une belle façon de s'impliquer dans sa ville natale

Avez-vous déjà joué au flag football?

Oui1440 %
Pas encore2160 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS