NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  RSEQ

Une grande réussite et progression pour Ligue football primaire de la Capitale


PUBLICATION
William Boivin
13 juin 2024  (16h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ligue football primaire de la Capitale
Crédit photo: Ligue football primaire de la Capitale

La Ligue football primaire de la Capitale a récemment conclue sa saison 2024. Le bilan est un grand succès et le circuit ne cesse de prendre de l'expansion depuis la création, en 2011.

Pour le dernier Jamboree de la campagne, les dirigeants ont séparé les 9 écoles participantes en deux divisions formées d'équipes du même calibre.
Une approche énormément appréciée par les différents programmes, les joueurs et les parents.
Les Azthèques du Patro-Laval ont surpris des formations mieux classées pour remporter les grand honneurs du Pool A. Une bannière fièrement gagnée par tous les joueurs et membres des Azthèques.

Dans l'autre division, les As de l'école Apprenti-Sage ont conclu leur journée avec la médaille autour du cou.
« La saison s'est terminée de superbe façon. Tout le monde a adoré le fait de créer deux divisions. Les matchs étaient plus serrés et les joueurs pouvaient bien compétitionner.

On a vu une énorme progression entre le 1er et le 4e Jamboree. Les joueurs se sont vraiment améliorés. Le plaisir a été au rendez-vous et c'est le plus important. Plusieurs joueurs se sont démarqués de belle façon pour faire leur place sur l'équipe d'étoiles. »

- Philippe Brown, responsable de la Ligue football primaire de la Capitale

Une équipe d'étoiles a été fondée et on y retrouve des joueurs de toutes les années scolaires représentées. De la 4e à la 6e année du primaire. Bravo à tous les élues!

La Ligue football primaire de la Capitale trace un bilan 2024 très positif et pense déjà à des projets pour la prochaine saison.
« On voit que ça ''pogne'' et on pourrait accueillir une nouvelle école la saison prochaine. On est aussi intéressé à expansionner la ligue. Faire découvrir le football au plus grand nombre de jeunes possibles. Si des écoles aimeraient se joindre à nous, on les invite à nous contacter. »

Il s'agit également d'une très belle manière pour les jeunes athlètes de s'initier au football. Plusieurs joueurs de la LFPC vont débuter leur parcours secondaire avec des divers programmes de la région de Québec, la saison prochaine.
« On voit une différence avec les footballeurs qui ont débuté au primaire. Ils arrivent prêts, ils comprennent le jeu, les techniques, les règles. La LFPC permet aux jeunes d'arriver bien mieux outillés pour le football secondaire.

Ils ont déjà une bonne base et la ligue primaire est un très beau tremplin pour eux. Ça leur permet également d'avoir la piqure pour le football afin de s'associer plus rapidement à ce sport. » - Philippe Brown, entraîneur-chef de l'équipe juvénile des Patriotes de l'école secondaire Roger-Comtois

Quelle belle initiative! Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur la page du circuit, ici : Ligue football primaire de la Capitale
SONDAGE
13 JUIN   |   22 RÉPONSES
Une grande réussite et progression pour Ligue football primaire de la Capitale

Avez-vous déjà été impliqués au football primaire?

Oui1254.5 %
Jamais1045.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS