F/P
22
25
    
CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  RSEQ
Crédit photo: McGill

Football Canada octroie une grande confiance à un entraîneur-chef québécois

Publié le 5 mars 2024 à 12h04
PAR WILLIAM BOIVIN

En vue du prochain championnat du monde junior de football, l'organisme Football Canada fait confiance à un entraîneur-chef québécois.

Ronald Hilaire a été nommé pilote en chef d'Équipe Canada II, une nouvelle formation nationale ajoutée pour cette grande compétition.

L'ex-entraîneur des Redbirds de l'Université McGill est emballé par ce nouveau défi.

« Mes mots ne peuvent pas décrire l'immense honneur de représenter mon pays en tant qu'entraîneur-chef d'Équipe Canada II. Je me souviens avoir joué dans ce tournoi au début des années 2000 et ce fut une expérience incroyable. C'est vraiment une belle occasion de boucler la boucle pour moi en ayant la possibilité de diriger ces jeunes hommes à cette même compétition. » - Ron Hilaire



La présence d'une deuxième formation canadienne est devenue possible à la suite du désistement des Mexicains.

Le tournoi prévu au Canada, plus précisément à Edmonton, à la fin juin, regroupera deux équipes du Canada, une de l'Australie, une des États-Unis, une du Panama et une du Japon.

Le grand patron de Football Canada voit d'un très bon l'oeil le fait que le Canada puisse avoir deux clubs pour le développement et la participation d'un plus grand nombre de footballeurs canadiens.

« Nous sommes évidemment déçus qu'il n'y ait pas de possibilité pour les athlètes mexicains de venir compétitionner, mais de l'autre côté, nous sommes ravis de pouvoir mettre en valeur 50 autres athlètes canadiens dans un événement tenu dans notre pays »

-Jim Mullin, président de Football Canada

Crédit et détails :

SONDAGE
5 Mars   |   39 réponses
Football Canada octroie une grande confiance à un entraîneur-chef québécois

Le Canada est-il la deuxième meilleure nation au monde de football?

OUI3692.3 %
NON37.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub