F/P
22
25
    
CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  RSEQ

Les études et le football motivent un Québécois à quitter un programme ontarien pour le Rouge et Or

Publié le 2 février 2024 à 13h45
PAR WILLIAM BOIVIN

Après avoir passé deux saisons en Ontario avec les Warriors de Waterloo, un demi défensif revient au Québec pour amorcer de nouvelles études, mais aussi pour se joindre à un des meilleurs programmes au Canada.

Diego Ignacio Arenas est de retour au bercail.

«Au final, ça s'est joué entre Laval et Concordia, mais j'ai choisi le Rouge et Or en raison de la présence de mes deux meilleurs amis. J'ai joué avec Victor Charland et Olivier Cool à Montmorency et je suis bien content de les retrouver. Après ma visite, j'ai su que Laval était ma place. C'était important aussi de revenir auprès de ma famille.»

- en entrevue avec le Journal de Québec



Celui qui a été formé par les Nomades de Montmorency avant les rangs universitaires, a aussi perçu une opportunité de décrocher un poste comme partant dans la tertiaire du Rouge et Or.

Glen Constantin et le coordonnateur défensif Marc Fortier ont perdu quelques pièces importantes à la suite de la dernière saison.

«Le départ de trois joueurs de premier plan a pesé dans la balance. Des opportunités se présentent et ça sera à moi de mériter ma place. On va se pousser et devenir meilleur.»

Très bon ajout pour le programme de l'université Laval.

Détails et crédit :

SONDAGE
2 Fevrier   |   32 réponses
Les études et le football motivent un Québécois à quitter un programme ontarien pour le Rouge et Or

Le football québécois est-il le meilleur au Canada?

BIEN SÛR2681.3 %
PAS CONVAINCU618.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub