CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  NFL
scène du repêchage de la NFL
Crédit photo: NFL

Voici les positions avec le plus haut taux de succès en première ronde

Publié le 25 avril 2024 à 11h18
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le repêchage de la NFL se déroule, ce week-end, et même si les organisations se préparent depuis des mois pour cet événement, ça reste une science inexacte.

Combiens d'équipes se sont trompées et combiens de joueurs se sont effondrés après avoir été sélectionnés en première ronde, ce n'est même plus calculable.

ESPN a publié un tableau vraiment intéressant. Le département des statistiques avancées du gigantesque réseau a répertorié les repêchages de 2000 à 2019 et évalués les positions qui réussissent le mieux à s'établir dans la NFL après avoir été choisi au premier tour.




Comme vous voyez, les joueurs de ligne offensive ont vraiment la cote. Peu importe la position sur la ligne, investir sur cette position en première ronde, semble très payant!

Les quarts-arrières sont dans la moyenne, mais ce sont les receveurs de passe qui ont la plus basse moyenne au bâton. Prendre un receveur en première ronde n'est vraiment pas gage de succès, si on se fie à ce tableau!

Le repêchage de la NFL à Detroit débute jeudi avec la première ronde. Demain, ce sera les sélections pour les rondes deux et trois avant de conclure le tout samedi avec les trois dernières rondes. Ça promet!

Pour tout savoir sur le repêchage de la NFL, écoutez la dernière édition du podcast francophone Premier et les buts . Cliquez sur le lien, juste ici :

SONDAGE
25 Avril   |   19 réponses
Voici les positions avec le plus haut taux de succès en première ronde

Suivez-vous le repêchage de la NFL année après année?

BIEN SÛR1684.2 %
PAS VRAIMENT315.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub