F/P
22
25
    
CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  NFL
Crédit photo: NFL

Annonce majeure pour Antony Auclair : le gagnant du Super Bowl amorce un nouveau défi

Publié le 31 janvier 2024 à 14h29
PAR WILLIAM BOIVIN

Antony Auclair a pris du temps pour penser à la suite de sa carrière.

Depuis son passage avec les Texans de Houston en 2021, il n'a pas rejoué un match dans une ligue professionnelle de football.

Il est brièvement venu aider son alma mater, le Rouge et Or, dans les deux dernières années, mais il est officiellement prêt à amorcer une nouvelle étape de sa vie.

Antony Auclair accroche ses crampons et met derrière lui sa carrière de joueur de football professionnel.


Le gagnant du Super Bowl avec les Buccaneers de Tampa Bay en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux :

Après une année d'absence du jeu, remplie d'introspection, de recherche intérieure et de moments significatifs, j'ai pris une décision qui marque la fin d'une ère pour moi. J'ai décidé de prendre ma retraite du football professionnel.

Cette dernière année a été un parcours unique de découverte de soi, me laissant le temps et l'espace pour réfléchir à ma passion, ma raison d'être, et à ce qui compte vraiment dans ce prochain chapitre de ma vie. Les souvenirs, la camaraderie et les leçons de mes six années de carrière dans la NFL ont joué un rôle significatif dans la formation de la personne que je suis aujourd'hui.
Je me souviens d'avoir écrit une lettre au futur moi en étant plus jeune, un enfant avec des aspirations et un rêve de jouer dans la NFL. Aujourd'hui, en disant au revoir au jeu, je dirais à cette version plus jeune de moi-même : « nous avons réussi. » Le chemin a été semé d'embûches, de défis, mais il a été tellement gratifiant à la fin.

Prendre ma retraite est l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre, mais en entamant cette nouvelle aventure, je le fais avec un coeur plein de gratitude pour les expériences, les amitiés et le soutien incroyable de coéquipiers et d'entraîneurs exceptionnels que j'ai côtoyés.
Je suis extrêmement reconnaissant pour les opportunités que le football m'a offertes, les leçons qui ont été enseignées et les liens créés avec des personnes merveilleuses. En passant à la prochaine phase de mon parcours, je porte tout ce bagage avec moi, sachant que l'impact de ces expériences perdurera.
Je tiens à remercier l'organisation des Buccaneers de m'avoir donné une opportunité en 2017 en tant que jeune Québécois. À ceux de chez moi, au nord de la frontière, votre soutien a été incroyable et a été essentiel dans tout ce processus.

En entamant ce nouveau chapitre, j'espère que mon parcours aura contribué à donner espoir à des jeunes Québécois et Canadiens qui rêvent de faire un jour partie de la NFL. Bien que le succès soit important, accompagner quelqu'un tout au long du son parcours est tout aussi significatif.

Antony Auclair a connu une brillante carrière comme ailier rapproché et il a réussi presque l'impossible : se tailler un poste dans la NFL en tant que joueur canadien non repêché.

Le natif de La Beauce aura finalement disputé 56 matchs en carrière dans la meilleure ligue au monde.

SONDAGE
31 Janvier   |   29 réponses
Annonce majeure pour Antony Auclair : le gagnant du Super Bowl amorce un nouveau défi

Auriez-vous aimé voir Antony Auclair dans la LCF?

OUI2379.3 %
NON620.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub