CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  CFL
Nathaniel Dumoulin-Duguay Rouge et Or de Laval
Crédit photo: Mathieu Bélanger

Les joueurs du Rouge et Or ont vraiment la cote pour le repêchage LCF

Publié le 6 avril 2024 à 14h41
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le repêchage de la Ligue canadienne de football aura lieu à la fin avril et on pourrait voir, très tôt, des joueurs du Rouge et Or être sélectionné au 1er tour.

Selon une édition d'un repêchage simulé effectuée par la réputé plateforme de football canadien 3DownNation, deux joueurs évoluant avec l'Université vont être choisi dans le top 5. Ce n'est pas rien.

Les deux joueurs en question ont grandement impressionné lors du Combine, ces dernières semaines. Ils ont été dominant à leur position respective.

Il s'agit du receveur Kevin Mital et du colosse sur la ligne offensive Nathaniel Dumoulin-Duguay.


Mital sortirait au 2e rang avec le Rouge et Noir d'Ottawa, tandis que Dumoulin-Duguay partirait au 4e choix avec les Stampeders de Calgary.

« Mital a répondu à des questions concernant ses qualités athlétiques au CFL Combine, exécutant un sprint de 4,58 secondes sur 40 verges et un trois cônes de 6,94 secondes à six pieds un et 229 livres. Il a également bien interviewé, selon des sources, et n'a pas hésité à discuter du plaidoyer de culpabilité qu'il avait déposé pour une accusation de voies de fait l'année dernière.

Sur le terrain, il n'y a jamais eu de questions sur le receveur vedette. Mital a connu l'une des meilleures saisons de l'histoire de U Sports en 2022 lorsqu'il a réalisé 58 réceptions pour 751 verges et 12 touchés pour remporter le trophée Hec Crighton et le joueur par excellence de la Coupe Vanier.

Le double joueur étoile canadienne de U Sports a été le meilleur testeur parmi les joueurs de ligne offensive du CFL Combine et a dominé les duels, prenant des répétitions au poste de plaqueur, de garde et de centre.

Pour une équipe qui a besoin d'aide immédiatement le long de la ligne offensive, Dumoulin-Duguay est tout à fait logique. »

- John Hodge

Dans tous les cas, les deux joueurs du Rouge et Or ont le potentiel de connaître une grande carrière dans la LCF.

Crédit et détails :

SONDAGE
6 Avril   |   7 réponses
Les joueurs du Rouge et Or ont vraiment la cote pour le repêchage LCF

Suivez-vous les activités de la LCF?

OUI685.7 %
NON114.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub