F/P
22
25
    
Crédit photo: Capture d'écran

Mathieu Betts a décidé de parier sur lui-même

Publié le 15 février 2024 à 12h35
PAR WILLIAM BOIVIN

Mathieu Betts est passé des Lions de la LCF aux Lions de la NFL, après avoir signé un contrat avec la concession basée à Detroit, qui a atteint la finale de conférence contre les 49ers.

L'ailier défensif a expliqué sa décision et le processus des dernières semaines.

Son choix a été déchirant. D'un côté, il était courtisé avec de très belles offres provenant des équipes de la LCF, mais de l'autre, il a connu de bons essais avec des clubs de la NFL, qui étaient prêts à le mettre sous contrat.

«Quitter la LCF a été l'aspect le plus difficile dans ma décision. Mon hésitation à accepter une offre de la NFL provenait de la crainte que ça ne fonctionne pas et de la possibilité que je rate 12 parties de la LCF si ça ne marchait pas. Il y a aussi que j'ai vécu de très beaux moments avec les Lions et bâti de solides relations.»



Le chasseur de quart de 28 ans s'est rendu compte que l'opportunité de la NFL ne serait peut-être pas présente à chaque année :

«La LCF sera encore là dans un an et ça vaut la peine d'essayer de voir où ça peut m'amener. Ça peut faire une très belle histoire. Pour un joueur qui a fait tout son parcours au Québec, je suis fier d'être dans cette situation et je suis concentré à 100% pour ce qui s'en vient.»

- Mathieu Betts

Le produit du Rouge et Or confirme avoir eu des bonnes discussions avec les Alouettes de Montréal dans la dernière semaine.

Lorsque sa décision de grimper dans l'aventure a été prise, il était en paix avec le choix qu'il a fait.

Le « fit » avec les Lions de Detroit est aussi ce qui a fait pencher la balance. Betts et son agent Sasha Ghavami ont aussi eu des pourparlers avec les Browns, les Chargers et les Bills.

«C'est avec Detroit que mes chances de percer l'alignement sont les meilleures. Ils veulent m'utiliser dans des situations qui sont mes forces. On veut que je mette de la pression sur le quart-arrière et aussi que je recule en couverture selon les formations adverses. Ils ont de très bons joueurs et ils veulent ajouter des pièces complémentaires. Quand j'ai décidé d'accepter une offre dans la NFL, Detroit était le choix évident.»

Le passionné de football et l'athlète humble et respectueux qu'il est mettra les bouchées doubles pour réaliser son rêve dans les prochains mois.

Crédit et détails :

SONDAGE
15 Fevrier   |   44 réponses
Mathieu Betts a décidé de parier sur lui-même

Mathieu Betts peut-il devenir un joueur régulier et partant dans la NFL?

OUI3375 %
NON1125 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub