Shawn Lemon avec les Alouettes de Montréal
Crédit photo: CFL

Scandale impliquant l'ancien Alouettes et nouveau retraité Shawn Lemon

Publié le 24 avril 2024 à 16h25
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Après avoir pris sa retraite, Shawn Lemon est visé par une grande suspension de la Ligue canadienne de football pour avoir parié sur des matchs durant la saison 2021.

Le champion de la Coupe Grey avec les Alouettes, en novembre dernier, en avait surpris plus d'un en annonçant sa retraite après avoir signé une prolongation de contrat avec les Moineaux.

Finalement, on comprend peut-être un peu mieux les motivions du chasseur de quart d'accrocher ses crampons.

Après une enquête interne de la ligue, Shawn Lemon est suspendu indéfiniment par la Ligue canadienne de football après avoir conclu et vérifié qu'il avait parié sur des matchs de la LCF, dont un match auquel il prenait part.


Les paris visent la saison 2021. À ce moment, le joueur défensif portait l'uniforme des Stampeders de Calgary.

«Les Alouettes ont récemment été informés de l'enquête de la Ligue canadienne de football concernant des activités de Shawn Lemon en 2021 et des informations supplémentaires ont été mises à la disposition du club à la suite de l'enquête de la ligue ces derniers jours, a commenté brièvement l'organisation des Alouettes, dans une déclaration transmise aux médias, mercredi. L'équipe soutient pleinement les règles de la LCF sur les jeux de hasard.» CFL, via un communiqué

Les Alouettes ne vont pas commenter la situation, pour l'instant. Lemon avait été un joueur clé pour les Moineaux dans l'épopée vers la Coupe Grey.

SONDAGE
24 Avril   |   20 réponses
Scandale impliquant l'ancien Alouettes et nouveau retraité Shawn Lemon

A-t-il pris sa retraite sachant que la suspension s'en venait?

OUI1995 %
JE NE CROIS PAS15 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub