CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  CFL
Dawson Pierre des Stingers de Concordia
Crédit photo: Concordia

Un joueur défensif de Concordia gagne des points avec sa polyvalence

Publié le 23 avril 2024 à 20h08
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Dawson Pierre se fait un nom à travers la LCF en vue du prochain repêchage. Il est intrigant par sa façon de pouvoir évoluer à différentes positions en défensive.

Le joueur défensif est capable d'évoluer, pratiquement, à toutes les positions dans une tertiaire, ce qui le rend indispensable parmi les espoirs disponibles au repêchage de la Ligue canadienne de football, à la fin du mois.

« J'étais très satisfait de mes performances [au camp d'évaluation]. J'ai été muté à la position de secondeur quelques jours avant. D'arriver là-bas et de me démarquer à cette position; j'ai démontré mon athlétisme et mes capacités à recevoir de l'information et de vite l'apprendre. Je n'ai pas peur de [changer de position dans la LCF]. Je suis capable de jouer à toutes les positions. »

- Dawson Pierre en entrevue avec le LCF.ca



Le produit de l'école secondaire Charles-Lemoyne et du Collège Vanier a prouvé qu'il excellait sur plusieurs fronts et dans la LCF, c'est un luxe de pouvoir le faire.

Les unités spéciales sont aussi un aspect très important du football canadien professionnel. Même s'il ne se fait aucune attente, Dawson Pierre espère pouvoir connaître sa prochaine destination assez tôt lors de l'ouverture du repêchage de la LCF le 30 avril prochain.

Tout le crédit et détails :

SONDAGE
23 Avril   |   14 réponses
Un joueur défensif de Concordia gagne des points avec sa polyvalence

Les Alouettes devraient-ils tenter de le repêcher?

BIEN SÛR1285.7 %
PAS NÉCESSAIREMENT214.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub