Geoffrey Cantin-Arku dans la NCAA
Crédit photo: Memphis Athletics

Alouettes et NFL : L'objectif est clair pour Geoffrey Cantin-Arku

Publié le 1 mai 2024 à 8h46
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Geoffrey Cantin-Arku a été honoré d'être sélectionné par les Alouettes en première ronde du repêchage de la LCF. Il a maintenant l'embarras du choix pour son avenir à court terme.

Le secondeur a été choisi au 9e rang de la première ronde de l'encan annuel du circuit professionnel canadien par les champions en titre, mais aussi par l'équipe de son enfance. Un honneur pour le natif de Lévis.

« Je n'aurais pas voulu entendre mon nom avec aucune autre équipe que Montréal. C'est sûr que la NFL, avec les Dolphins, ça reste ma première option. Cependant, je ne suis pas mal pris, les Alouettes sont l'équipe de ma jeunesse, je les regardais jouer. Je suis vraiment reconnaissant que les dirigeants croient en moi. »

À la suite du récent repêchage de la NFL, Geoffrey Cantin-Arku a subi une petite déception en n'étant pas repêché lors des 7 rondes. Rapidement, il a eu une opportunité, qu'il a accepté, comme joueur invité pour le mini-camp des recrues des Dolphins de Miami du 10 au 12 mai.


«Je vais tout donner avec les Dolphins, mais si je dois revenir à la maison, ça va me faire plaisir d'être un Alouette.»

Même avec le scénario que le Québécois reste plus longtemps avec les Dolphins et dans la NFL, le directeur général des Moineaux n'a jamais hésité à mettre la main sur un joueur spécial, à ses yeux.

«C'est le joueur qu'on voulait vraiment avoir. Il cadre très bien avec notre équipe. En lui parlant au cours derniers jours, il m'a dit que s'il avait à jouer dans la Ligue canadienne, il voulait que ce soit avec les Alouettes. C'est une association naturelle.» - Danny Maciocia

Le DG avoue aussi avoir tenté une transaction pour ne pas voir une autre équipe le choisir avant les Alouettes. Maciocia est très content de son choix avec ce secondeur versatile et fait sur mesure pour la Ligue canadienne de football.

Geoffrey Cantin-Arku en a fait du chemin pour obtenir une opportunité dans la NFL et être un choix de premier tour des Alouettes. Un bel exemple pour les jeunes footballeurs de la Belle Province.

Crédit: Journal de Québec - article de Benoît Rioux
SONDAGE
1 Mai   |   41 réponses
Alouettes et NFL : L'objectif est clair pour Geoffrey Cantin-Arku

Croyez-vous que Geoffrey Cantin-Arku jouera avec les Alouettes, cet été?

OUI2765.9 %
PAS SÛR1434.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub