CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  CFL
Kevin Mital du Rouge et Or, Geoffrey Cantin-Arku de la NCAA
Crédit photo: Montage

Repêchage LCF : Un grand succès pour le football québécois et le RSEQ

Publié le 1 mai 2024 à 8h27
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Tel que prévu, plusieurs footballeurs de la Belle Province et formés par le RSEQ ont été sélectionnés par une équipe de la LCF lors du repêchage annuel, cette semaine.

Pour la courtisé première ronde, pas moins de cinq Québécois ont vu leur nom être appelé par le commissaire de la LCF pour une des formations du circuit professionnel canadien.

C'est le rapide Benjamin Labrosse à avoir été le premier à briser la glace. Le demi défensif a été choisi au 4e rang par les Stampeders de Calgary.

« Le meilleur football se joue au Québec et je suis vraiment fier d'être le premier joueur choisi. C'est un peu une surprise de sortir au 4e rang, mais je savais que les Stampeders m'aimaient beaucoup. Ils m'ont beaucoup parlé au camp d'évaluation et je savais qu'ils étaient à la recherche d'un demi défensif. »



Toujours disponible, les Argonauts de Toronto n'ont pas hésité à jeter leur dévolu sur le dominant et complet receveur du Rouge et Or, Kevin Mital.

« J'attends ce moment depuis 18 ans. Entouré de ma famille, c'est un moment très émotif. Il s'agit seulement de l'étape 1 du plan A. Je vais avoir tout à prouver, mais je veux démontrer que j'ai ma place sur le terrain dès ma première saison. »


Un autre membre du Rouge et Or, le colosse Nathaniel Dumoulin-Duguay a été sélectionné par les Tiger Cats d'Hamilton au 7e rang pour apporter du renfort sur la ligne offensive.

« C'est incroyable. Je ne pensais pas que Hamilton était aussi intéressé à mes services. Faut croire que la rencontre virtuelle de la semaine dernière a bien été. C'est une fierté d'être le premier joueur de Rimouski choisi dans la LCF. »

La seule équipe basée au Québec ne pouvait pas passer à côté de choisir, elle aussi, un joueur issu du football québécois. Les Alouettes ont donc choisi, à leur grande surprise, le solide secondeur Geoffrey Cantin-Arku.

« Je n'aurais pas voulu entendre mon nom avec aucune autre équipe que Montréal. C'est sûr que la NFL, avec les Dolphins, ça reste ma première option. Cependant, je ne suis pas mal pris, les Alouettes sont l'équipe de ma jeunesse, je les regardais jouer. Je suis vraiment reconnaissant que les dirigeants croient en moi. »

Le natif de Lévis aura la chance de se faire valoir au mini-camp des recrues des Dolphins de Miami, la semaine prochaine.

Le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, est fier de voir la progression et la qualité du football au Québec.

« Ça démontre à quel point le football québécois est en santé et ça ne me surprend pas avec la qualité de cette cuvée. Il reste d'excellents joueurs dans ce repêchage »

Source et crédit : Journal de Québec & RDS
SONDAGE
1 Mai   |   43 réponses
Repêchage LCF : Un grand succès pour le football québécois et le RSEQ

Le Québec est-il la meilleure province de football au Canada?

BIEN SÛR3888.4 %
PAS CONVAINCU511.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub