F/P
22
25
    
Crédit photo: RDS

Retour et ajout très important dans le champ arrière pour les Alouettes

Publié le 3 février 2024 à 20h14
PAR WILLIAM BOIVIN

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi la signature du solide porteur de ballon Walter Fletcher pour un an.

Il sera le meneur dans le champ arrière des moineaux après la libération de William Stanback, plus tôt cette semaine.

Fletcher (5'9 », 202 lbs.) est arrivé dans le nid en 2022 après un passage d'une campagne avec Edmonton. En sept rencontres en 2023, le porteur de ballon de 27 ans a amassé 266 verges en 58 courses. L'Américain a aussi saisi 23 passes pour 176 verges par la voie des airs. En carrière, il revendique 32 rencontres dans la LCF.

Le natif de Columbia au Maryland a disputé trois campagnes avec les Fighting Scots de l'Université d'Edinboro. Après sa deuxième année, il a battu un record de l'université en obtenant 1740 verges en 253 courses, terminant au cinquième rang dans le circuit. Fletcher s'est classé deuxième de sa conférence pour les verges au sol, tout en se classant deuxième au pays pour la moyenne des verges au sol par match (158,2). Il a aussi marqué 18 touchés par la course et ajouté trois majeurs sur des réceptions. Il a obtenu 100 verges et plus dans huit de ses 11 parties, et obtenu un record de l'université avec quatre matchs de 200 verges et plus.


En 2019, Fletcher a ensuite transféré à l'Université Ball State et a porté les couleurs des Cardinals. En 132 courses, il a gagné 726 verges, ajoutant cinq touchés. Il a également capté 26 ballons pour des gains de 306 verges et ajouté deux touchés.

« Walter est un athlète hors pair qui a toute une accélération lorsqu'il court avec le ballon, affirme le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Il a épaulé nos porteurs de ballon lors des dernières années et son attitude positive est contagieuse, tant sur le terrain que dans l'entourage de l'équipe. Son retour au sein de notre formation est une excellente nouvelle. »

L'équipe a aussi ajouté à son alignement le demi offensif Stevie Scott III pour deux années.

Scott (6'2 », 231 lbs.) a terminé quatrième de son programme avec 30 touchés par la course et cinquième avec 32 majeurs au total après trois campagnes avec les Hoosiers de l'Université Indiana. Le joueur de 23 ans est l'un des trois de son programme à avoir inscrit au moins dix touchés lors de trois saisons consécutives. Il a été élu sur la deuxième équipe de la conférence All-Big ten en 2019 et 2020. À sa saison recrue, il a amassé 1137 verges et 10 majeurs, établissant un record pour un joueur de première année de son université. Cette année-là, il a connu six matchs de 100 verges ou plus.

- Communiqué des Alouettes de Montréal

Crédit et détails :

SONDAGE
3 Fevrier   |   25 réponses
Retour et ajout très important dans le champ arrière pour les Alouettes

Êtes-vous déjà allé voir un match des Alouettes?

OUI1872 %
NON728 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub