NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


L'un des joueurs les plus sous-estimés de la LCF est un ancien de Concordia


PUBLICATION
William Boivin
5 juillet 2024  (0h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Rene Paredes
Crédit photo: TSN

Les Stampeders de Calgary ont la chance de compter sur un joueur constant et régulier à une position tellement cruciale et sous-estimée dans le monde du football.

Rene Paredes est le botteur des Stamps depuis 2011. Le produit des Stingers de Concordia au football universitaire québécois est un modèle de constance depuis plusieurs années.
Le petit, mais précis botteur a fait sa place parmi l'élite de la Ligue canadienne de football.
Depuis le début de sa carrière dans la LCF, il a fait partie de l'équipe d'étoiles du circuit à cinq reprises.
Celui qui a grandi à Pierrefonds passe inaperçu, mais il représente encore la tradition de succès au sein des Stampeders puisqu'il a vécu les conquêtes à Calgary en 2014 et 2018.
Rene Paredes aura les membres de sa famille et plusieurs amis dans les estrades du Stade Percival-Molson, samedi, contre les Alouettes. Des matchs toujours spéciaux pour le botteur.
Son ancien coéquipier avec les Stampeders Marc Calixte, tenait à lui rendre un petit hommage lors de sa chronique hebdomadaire dans le Journal de Montréal :
«Je lève d'ailleurs mon chapeau à ce fameux botteur qui, à 39 ans, continue de faire sa marque dans la LCF. Encore samedi dernier, «Monsieur Paredes» a tranché le débat en faveur des Stampeders avec un placement de 52 verges en prolongation pour permettre à Calgary de battre les Blue Bombers de Winnipeg.

Je me souviens encore quand René était débarqué avec les Stampeders, en 2011. Randy Chevrier et moi l'avions accueilli. J'adore ce joueur qui, soit dit en passant, est originaire de Pierrefonds. Il est spécial, humble et terre à terre.

Puisqu'il est question d'un botteur des Stampeders, je tiens à profiter de cette chronique pour saluer la mémoire de Burke Dales. Celui qui s'occupait des dégagements lors de notre championnat avec les Stampeders en 2008 est tristement décédé dans son sommeil en janvier dernier. Il n'avait que 46 ans. Mes pensées accompagnent sa famille, ses proches et ses amis.


- Marc Calixte, via sa chronique dans le Journal de Montréal

Très classe de la part de l'ex-secondeur de la LCF. Calixte a évolué de 2003 à 2012 avec la concession basée à Calgary.
Les Stampeders seront d'ailleurs les visiteurs à Montréal, samedi, et ils tenteront d'être la première équipe à infliger un revers aux champions en titre de la Coupe Grey.
Source: Journal de Montréal
Je lève d'ailleurs mon chapeau à ce fameux botteur qui, à 39 ans, continue de faire sa marque dans la LCF
SONDAGE
5 JUILLET   |   57 RÉPONSES
L'un des joueurs les plus sous-estimés de la LCF est un ancien de Concordia

Suivez-vous les québécois dans la LCF, outre les Alouettes?

Oui3561.4 %
Un peu1628.1 %
Pas du tout610.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS