CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  NFL
Geoffrey Cantin-Arky NCAA Tigers Université Memphis
Crédit photo: NCAA/Memphis

Un moment crucial pour l'avenir NFL de Geoffrey Cantin-Arku

Publié le 28 mars 2024 à 12h21
PAR WILLIAM BOIVIN

Geoffrey Cantin-Arku attend cette opportunité depuis longtemps. Le secondeur aura finalement la chance d'impressionner les recruteurs de la NFL.

Le Québécois va tenter de piquer la curiosité des dirigeants d'au moins 25 équipes de la NFL pour son « Pro Day », prévu aujourd'hui.

Cette étape est très importante pour les espoirs en vue du prochain repêchage de la NFL.

Pour le produit des Élans de Garneau, c'est un moment crucial pour son avenir. N'ayant pas eu la chance de participer au « Senior Bowl » et au « Combine », cette journée représente une chance inouïe.


Geoffrey Cantin-Arku est prêt plus que jamais. Non seulement, il a passé les deux derniers mois à Nashville pour s'entraîner de façon spécifique en vue de son « Pro Day ».

Il peut aussi compter sur les précieux conseils de son bon ami Matthew Bergeron, avec qui il a évolué à Syracuse dans la NCAA avant de transférer avec les Tigers de l'Université Memphis.

Geoffrey a vu son ami Matthew vivre le même cheminement l'an dernier avant d'être repêché en 2e ronde par les Falcons d'Atlanta.

Geoffrey Cantin-Arku était d'ailleurs aux premières loges à Victoriaville pour vivre ce moment unique. Il a simplement été plus motivé à l'idée de suivre les mêmes traces.

Collaborateur au podcast francophone sur le monde du football Premier et les buts, le Québécois avait raconté avoir discuté avec un recruteur des prestigieux 49ers de San Francisco.

« J'ai eu une entrevue avec les 49ers et c'est exactement ce que le recruteur m'a dit, que je lui faisais beaucoup penser à Fred Warner et qu'il était très excité pour mon Pro Day (journée d'évaluation). »

- Geoffrey Cantin-Arku au podcast Premier et les buts

Vous pouvez entendre le passage de l'espoir de la NFL autour de 01:08:45 du lien ci-bas.


Le Québécois pourrait entendre son nom au prochain repêchage entre les rondes 4 à 7.


Il fait partie des nouveaux prototypes à la position de secondeur. Grand, élancé, rapide et solide en couverture de passe tout en étant physique lors des situations de «Blitz».


Geoffrey Cantin-Arku a le potentiel d'atteindre la NFL et rejoindre son ami Matthew Bergeron sur un terrain de la meilleure ligue au monde.
SONDAGE
28 Mars   |   7 réponses
Un moment crucial pour l'avenir NFL de Geoffrey Cantin-Arku

Geoffrey Cantin-Arku sera-t-il repêché dans la NFL, selon vous?

BIEN SÛR685.7 %
PAS CONVAINCU114.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub