CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  NFL
Un casque VICIS Zero1.
Crédit photo: Europe 1

Des nouveaux casques disponibles dans la NFL

Publié le 9 avril 2024 à 14h58
PAR ALEXANDRE DESROSIERS
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La NFL et l'Association des joueurs ont approuvé huit nouveaux modèles de casque, spécialement conçus pour les quarts-arrière et les joueurs de ligne. Riddell a développé deux modèles pour les quarts et six pour les joueurs de ligne offensive et défensive.

Ces nouveaux casques offrent aux quarts trois options spécifiquement adaptées à leur position, visant à réduire les impacts susceptibles de causer des commotions cérébrales.

Parmi eux, le modèle 'Vicis Zero2 Matrix QB' dévoilé l'an dernier. Les nouveaux modèles de Riddell sont le SpeedFlex Precision QB et l'Axiom 3D QB.

Le Vicis Zero2-R Trench, conçu pour les joueurs de ligne, a été le premier à être développé pour une position spécifique en 2022.


Au total, douze nouveaux modèles ont été approuvés pour la saison 2024, dont cinq surpassent tous les casques précédemment utilisés en termes de performance.

La NFL et l'Association des joueurs réalisent chaque année des tests en laboratoire pour évaluer l'efficacité des casques dans la réduction des impacts à la tête.

Jeff Miller, directeur exécutif de la NFL, souligne l'engagement continu dans le développement de la meilleure protection pour les joueurs, envisageant également des casques adaptés à d'autres positions spécifiques à l'avenir.

Source RDS:
Huit nouveaux casques approuvés par la NFL
SONDAGE
9 Avril   |   16 réponses
Des nouveaux casques disponibles dans la NFL

Connaissiez-vous la marque VICIS?

Oui743.8 %
Non956.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub