NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  NFL

Ben St-Juste et Matthew Bergeron ont le même souhait pour le football québécois


PUBLICATION
William Boivin
18 juin 2024  (11h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Benjamin St-Juste et Matthew Bergeron
Crédit photo: NFL Canada

Benjamin St-Juste des Commanders de Washington présentait la première édition de son tournoi de golf en lien avec sa fondation pour une belle cause, hier, réunissant une vingtaine de personnalités.

Au Château-Bromont, cet événement de bienfaisance servait à amasser des fonds pour le camp de football dédié aux jeunes sportifs du Québec mis sur pied par Benjamin St-Juste, en 2022.
La troisième édition du Camp de Football Retour à l'Origine aura lieu le 30 juin et le 1er juillet prochain.
Le grand instigateur de ces événements Benjamin St-Juste et son compatriote des Falcons d'Atlanta Matthew Bergeron ont discuté de l'importance d'inspirer les jeunes québécois et les deux joueurs du circuit Goodell ont un souhait commun :
«On doit avoir plus de joueurs dans la NFL, on a cette mission d'ouvrir des portes aux futures générations d'athlètes québécois. Le but, c'est d'en avoir 6, 8 ou 10 dans quelques années. On veut que ça devienne une norme car on sait qu'il y a du talent au Québec.» - Benjamin St-Juste des Commanders

«C'est quand même assez fou. Il y a quelques années, il y avait Laurent [Duvernay-Tardif] et c'était pas mal ça.» - Matthew Bergeron, garde partant des Falcons

Le colosse joueur de ligne offensive natif de Victoriaville faisait référence au fait qu'il y a quatre québécois dans la NFL, présentement, en ajoutant Sidy Sow des Patriots et Mathieu Betts des Lions à St-Juste et Bergeron.
Pour le demi défensif, qui a réussi sa première interception en carrière lors d'un duel contre son ami Bergeron et les Falcons l'an dernier, le football québécois est en excellente santé et il y a encore place à expansionner ce sport partout dans la Belle Province.
«Des Québécois dans la NFL, la victoire des Alouettes à la Coupe Grey et celle des Carabins de l'Université de Montréal à la Coupe Vanier démontrent que le football est en santé au Québec. C'est un beau sport, qui peut aider plein de jeunes à rester sur les bancs des écoles. Et c'est un sport qu'on peut continuer à développer ici, chez nous.»

- Benjamin St-Juste, entrevue avec Michel Tassé à La Voix de l'Est

Crédit: Journal de Québec
Toujours plus de Québécois dans la NFL
SONDAGE
18 JUIN   |   47 RÉPONSES
Ben St-Juste et Matthew Bergeron ont le même souhait pour le football québécois

Le Québec est-elle la meilleure province de football au Canada?

Oui!3983 %
Pas encore817 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS