CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  NFL
Matthew Bergeron repêchage NFL Victoriaville
Crédit photo: Caucus Football

Avec la NFL, Matthew Bergeron lance une ligue de Flag à Victoriaville

Publié le 12 avril 2024 à 17h28
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Matthew Bergeron reste pleinement attaché à sa ville natale et le Québec. Le joueur des Falcons met sur pied une nouvelle ligue de Flag football à Victoriaville.

Le joueur de ligne offensive annonce la création d'un nouveau circuit de Flag football, de mai à juin, dans la ville où il a grandi.

Le tout est organisé en partenariat avec NFL Canada et approuvé par la NFL, elle-même.

Ce sport est en montée fulgurante partout en Amérique du Nord et il vient d'être accepté pour les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.


Il s'agit d'une très belle façon de s'initier et connaître les techniques du football.

Matthew Bergeron se donne comme mission d'inspirer les jeunes de sa région et du Québec par l'entremise de son statut comme joueur de la NFL.

Le Québécois s'est rapidement établi comme joueur partant dans la meilleure ligue au monde avec les Falcons et ce dès sa première saison.

Voici toutes les informations sur ce nouveau circuit :

Salut gang et merci pour votre patience, Il y a de GROSSES nouvelles qui s'enviennent pour la ligue de flag à Victo 7v7. Nous attendons des confirmations pour lancer les inscriptions.

La ligue sera gérée par Félix Turgeon, Émile Poisson et moi-même et sera licenciée par la NFL.

Pour cet été, il y aura seulement une division masculine à 8 équipes. Nous développerons d'autres divisions (junior, mixte, féminin à confirmer, etc) dans les prochaines saisons. Pour cet été, la ligue féminine sera gérée par les Vulkins, les informations suivront dans une autre publication.

Nous pouvons déjà vous confirmer que les matchs auront lieu les dimanches soir de 18h à 21h du 19 mai au 21 juillet. Il y aura 2 bye week dans la saison et une soirée de playoff qui aura lieu lors de la dernière semaine.

Les inscriptions débuteront bientôt donc préparer vos équipes et sélectionner votre capitaine. Pour ceux qui n'auront pas d'équipe nous aurons une liste limitée de free agent. Nous ne pourrons par contre pas vous assurer une place dans la ligue.

-Matthew Bergeron, via le groupe NFL Flag Victoriaville

Pour avoir accès au groupe et à la page Facebook : NFL Flag Victoriaville
SONDAGE
12 Avril   |   1 réponses
Avec la NFL, Matthew Bergeron lance une ligue de Flag à Victoriaville

Avez-vous déjà joué au Flag football?

OUI00 %
NON00 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub