F/P
22
25
    
CAUCUSFOOTBALL  /  LIGUES  /  CFL
Crédit photo: LCF

Des chiffres records pour la 110e Coupe Grey remportée par les Alouettes de Montréal

Publié le 18 mars 2024 à 15h06
PAR WILLIAM BOIVIN

La 110e Coupe Grey présentée en Ontario, à Hamilton, a été un très grand succès à tous les niveaux.

Sur le plan sportif alors que les Alouettes et les Blue Bombers ont offert un très spectacle sur le terrain. Un match que la formation montréalaise a remporté au compte de 28 à 24 de façon in extremis.

Sur le plan organisationnel, dans un superbe stade, le Tim Horton's Field à Hamilton.

Sur le plan événementiel, alors que la 110e Coupe Grey a organisé des concerts de la star country Carrie Underwood, le rappeur Shaggy et le populaire groupe rock, Green Day, à la demie.


Du solide!

Et bien tout ça mis ensemble, l'événement a permis de générer près de 75 millions de dollars en activité économique, selon une étude de Tourisme sportif Canada.

« Au cours de la semaine de la Coupe Grey, et bien sûr, lors de notre match de championnat, j'ai eu la chance de discuter avec des partisans, des anciens joueurs, des joueurs, des visiteurs et des gens de Hamilton et de la région, ainsi que leurs représentants. Les résultats de cette étude reflètent les commentaires que j'ai reçus lors de cette semaine exceptionnelle en novembre dernier. Ce fut réellement une célébration extraordinaire de notre sport. Je veux remercier les organisateurs, leurs employés et particulièrement les bénévoles, pour leur travail acharné afin de créer un événement qui a été à l'image de la passion et la fierté de notre pays pour le football canadien. »

– Randy Ambrosie, Commissaire de la LCF

Détails et crédit :

SONDAGE
18 Mars   |   21 réponses
Des chiffres records pour la 110e Coupe Grey remportée par les Alouettes de Montréal

Avez-vous regardé ce match, en novembre?

OUI1885.7 %
NON314.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub