F/P
22
25
    

Laurent Duvernay-Tardif n'a clairement pas été oublié chez les Chiefs

Publié le 8 février 2024 à 9h52
PAR WILLIAM BOIVIN

Laurent Duvernay-Tardif a confirmé l'annonce de sa retraite, plus tôt cette année, mais il n'a pas été oublié dans l'entourage de son ancienne équipe.

Le Québécois n'a pas porté le chandail blanc ou rouge des Chiefs depuis le Super Bowl contre les 49ers, justement, en 2020.

Le garde offensif avait aidé Kansas City a remporté le 2e trophée Vince Lombardi de son histoire.

Le nom de LDT est toujours bien connu dans l'entourage des Chiefs, surtout pour les représentants de la ligne offensive.


Les membres de cette OL ont beaucoup changé au fil des ans, mais un des gardes se souvient très bien du produit de McGill.

Nick Allegretti a appris de LDT lorsqu'il est débarqué à Kansas City. Le Québécois a été un mentor pour le joueur de ligne offensive, qui pourrait encore être appelé à remplacer Joe Thuney comme partant, dimanche :

«Larry a été génial pour moi. Quand j'ai été repêché par les Chiefs, il était l'un des gardes partants avec son gros contrat et plusieurs bonnes saisons derrière lui. J'aimais l'observer pour prendre de l'expérience. J'appréciais son style très physique. Je le trouvais très intelligent et j'ai appris des tonnes de choses de lui.»

Après la victoire de la bande à Andy Reid contre les Ravens, l'inspirant Laurent Duvernay-Tardif a tenu à écrire à son ancien coéquipier :

«Larry m'a écrit qu'il était fier de moi et ça signifie beaucoup pour moi. Il fait partie des joueurs de qui je voulais apprendre quand je suis arrivé à Kansas City. Quand un ancien coéquipier prend la peine de t'écrire même s'il ne joue plus, ça veut tout dire.»

- Nick Allegretti en entrevue avec Stéphane Cadorette du Journal de Québec/Montréal

Crédit et détails :


Gageons un petit 2$ que LDT portera le rouge... des Chiefs, dimanche!

SONDAGE
8 Fevrier   |   38 réponses
Laurent Duvernay-Tardif n'a clairement pas été oublié chez les Chiefs

Combien de québécois ont gagné le Super Bowl?

UN SEUL1231.6 %
DEUX1744.7 %
TROIS923.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub