F/P
22
25
    
Aprèes 34 ans de tailgate, Bob Genest passe le flambeau
Crédit photo: Capture d'écran

Après 34 ans de tailgate, un membre québécois important de la Bills Mafia passe le flambeau

Publié le 25 janvier 2024 à 11h12
PAR WILLIAM BOIVIN

Bob Genest en bien connu dans les cercles des amateurs québécois de la NFL. Encore plus s'il est question des Bills de Buffalo.

Celui qui est surnommé amicalement le "Chef de la Bills Mafia québécoise" vient d'accrocher son BBQ, sa pince à saucisse, sa cuillère de chili et son légendaire casque de pompier des Bills.

Après 34 ans à organiser des tailgates avant les parties de cette équipe à Buffalo, il passe le flambeau.

Bob Genest en a fait l'annonce quelques minutes après la défaite de son équipe favorite aux mains des Chiefs de Kansas City, dimanche dernier.


L'excellent journaliste sportif du Journal de Québec/Montréal, Stéphane Cadorette, a raconté son histoire dans un article étoffé.

Voici quelques extraits :

«J'y réfléchissais depuis longtemps. Avoir gagné dimanche, je n'aurais pas fait cette annonce, mais dans le fond, j'étais rendu là. L'événement du tailgate est devenu plus gros que la game.

«Dans les années 1990, j'avais le temps d'organiser tout ça. Maintenant, ça fait la queue, il y a tellement de monde à servir! Ça finit que j'arrive à mon siège et je ne vois pas toujours l'échauffement. C'est un petit choc pour des gens qui sont venus souvent, mais j'ai assez donné.»

Des milliers de fan de football de la Belle Province ont participé à son traditionnel party d'avant-match au fil des ans.

Son menu était étoffé pour nourrir tous les partisans affamés et la gestion des tailgates demandait une bonne logistique.

Lors de la dernière saison, Bob Genest évalue avoir concocté environ 120 livres de chili, près de 4000 boulettes et nombres d'autres victuailles à quelque 980 affamés.

Comme partout ailleurs, l'inflation l'a aussi poussé à se questionner.

«Le prix de la nourriture n'arrête pas d'augmenter et je ne peux pas charger un tarif excessif aux gens pour ça.»

Il ne va pas pour autant délaisser ses Bills de Buffalo. Bob Genest possède des billets de saison de cette organisation depuis 1989.

Un vrai de vrai, qui a donné la passion du football à des centaines et des centaines de québécois.

Crédit et détails :

SONDAGE
25 Janvier   |   36 réponses
Après 34 ans de tailgate, un membre québécois important de la «Bills Mafia» passe le flambeau

Avez-vous déjà participé à un tailgate de la NFL?

BIEN SÛR2363.9 %
PAS ENCORE1336.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub