Brent Urban des Ravens a priorisé le Super Bowl avant la Coupe Stanley

Publié le 28 janvier 2024 à 10h06
PAR WILLIAM BOIVIN

Brent Urban est un très grand et costaud joueur de ligne défensive des Ravens de Baltimore.

Il a appris les rudiments de son sport au Canada, plus précisément à Mississauga en Ontario.

Mais avant de porter des épaulettes et un casque de football, Brent Urban portait une autre sorte d'épaulette et de casque comme joueur de hockey.

Il était un des meilleurs joueurs de son groupe d'âge et le joueur défensif des Ravens a évolué avec plusieurs joueurs actuels de la LNH.


Le colosse partageait la glace, à l'époque, avec des Ryan Ellis, Casey Cizikas, Jamie Devane et Ben Chiarot.

L'excellent journaliste du Journal de Québec/Montréal, Stéphane Cadorette, l'a rencontré dans le vestiaire des Ravens, cette semaine. Voici quelques passages :

«Nous étions parmi les meilleures équipes au monde dans notre groupe d'âge. Sur quelque chose comme 100 matchs par année, on en gagnait 98!»

C'est à 16 ans qu'il a fait la transition vers un autre sport, qui deviendra ultimement son travail.

«Mon premier amour était le hockey et c'était de la LNH dont je rêvais. Quand j'ai commencé le football au secondaire, j'étais déjà très costaud et c'est devenu naturel. J'avais encore plus de succès au football.»

«Au hockey, je jouais de manière très physique. C'est ce que j'aimais le plus, mais je me retrouvais trop souvent au banc des punitions. J'imagine que si j'avais continué jusque dans le junior, on m'aurait donné un genre de rôle d'agitateur, mais même si j'aimais frapper, j'adorais aussi compter des buts. Ce n'est pas un rôle que j'aurais aimé.»

À 32 ans et à sa 10e saison dans le circuit Goodell, le Canadien sait que la fin approche. Il aimerait conclure sa carrière avec une bague du Super Bowl.

Brent Urban est conscient que c'est l'année où ça pourrait arriver...

«Je n'aurais jamais imaginé cette vie quand j'étais jeune. J'ai grandi avec le hockey. J'appréciais la NFL, mais pour moi, c'était un autre monde. Il y a si peu de joueurs du Canada dans la ligue. Quand j'y pense aujourd'hui, c'est surréaliste.»

«Je suis conscient d'où j'en suis dans ma carrière et je réalise que c'est ma dernière chance. C'est le moment de gagner.»

Vous pouvez trouver tous les détails de cette histoire dans l'article, juste ici :

SONDAGE
28 Janvier   |   27 réponses
Brent Urban des Ravens a priorisé le Super Bowl avant la Coupe Stanley

Les Ravens ont-ils tout ce qu'il faut pour atteindre le Super Bowl?

OUI1244.4 %
NON1555.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub