Shawn Lemon avec les Alouettes
Crédit photo: Sportsnet

La LCF réagit au retour et à l'appel de la suspension de Shawn Lemon

Publié le 14 mai 2024 à 16h36
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une situation surprenante s'est produite au camp des Alouettes. Le nouveau retraité et suspendu par la LCF Shawn Lemon était de retour au jeu sur le terrain.

Le chasseur de quart veut faire appel à sa suspension et il souhaite rejouer cette saison avec les Alouettes de Montréal.

Il avait pris tout le monde par surprise en annonçant sa retraite en avril, mais c'était avant d'apprendre que la LCF le suspendait pour une durée indéterminée pour avoir parier sur des matchs de la Ligue canadienne de football.

Lemon aurait fait les paris lorsqu'il portait l'uniforme des Stampeders à Calgary.


Les dirigeants de la LCF ont émis des premiers commentaires sur le retour du vétéran Lemon :

« Les règlements de la Ligue interdisant les jeux de hasard liés à la LCF en 2021 étaient clairs pour tous les joueurs à l'époque, mais monsieur Lemon les a sciemment ignorés. L'interdiction de parier sur la LCF par les membres du personnel de la LCF, y compris les joueurs, est essentielle à la préservation de la réputation de la Ligue. La LCF défendra vigoureusement sa position lors de l'audience d'arbitrage et ne fera aucun autre commentaire jusqu'à ce qu'une décision soit rendue. »

- via le commissaire Randy Ambrosie

Les Alouettes espèrent maintenant que cette situation se règlera entre Shawn Lemon et la LCF. L'ailier défensif avait été un élément clé de la récente conquête de la Coupe Grey.

« Ça fait quelques jours que Shawn nous disait qu'il s'en allait en appel. L'Association des joueurs supporte cet appel alors voilà où nous en sommes rendus » - Danny Maciocia, directeur général

« Absolument. Il a été un immense atout pour notre équipe et son leadership se ressent quand il est présent. Je l'aime et c'est le cas pour tout le monde. On apprécie qu'il soit avec le groupe » - Jason Maas, entraîneur-chef

À suivre avant le début de la saison!

SONDAGE
14 Mai   |   39 réponses
La LCF réagit au retour et à l'appel de la suspension de Shawn Lemon

Croyez-vous que la LCF va réduire ou éliminer la suspension?

OUI1948.7 %
PAS DU TOUT2051.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub