Geoffrey Cantin-Arku dans la NCAA
Crédit photo: Memphis

Geoffrey Cantin-Arku précise clairement son avenir avec les Alouettes

Publié le 5 mai 2024 à 23h17
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Geoffrey Cantin-Arku a vécu une dernière semaine riche en émotions avec une invitation à un camp des recrues de la NFL et une sélection avec l'équipe de son enfance dans la LCF.

Le secondeur natif de Lévis se rendra à Miami pour participer au mini-camp des recrues des Dolphins. Ils n'ont pas repêché de joueur à sa position donc Cantin-Arku croit en ses chances d'avoir un billet pour le vrai camp d'entraînement.

« Je me présente à Miami avec une seule option en tête, c'est de faire l'équipe. La NFL, c'est l'occasion d'une vie. Ce n'est pas dans ma nature de me dire que je vais aller à un camp en espérant revenir à la maison par la suite. Je suis très confiant. »

Malgré cette invitation, les Alouettes n'ont jamais hésité à le repêcher au 9e rang. Danny Maciocia est très content du type de joueur et de personne qu'il a pu sélectionner.


« On savait qu'il avait l'offre de Miami. On lui a demandé, si jamais ça ne fonctionnait pas pour lui là-bas, s'il était intéressé à venir nous rejoindre quelques jours plus tard. Il nous a dit oui. Je lui souhaite bonne chance, mais il sait que si ça ne fonctionne pas, il y a une équipe qui l'attend pour revenir chez lui. »

Peu importe ce qui arrivera dans la NFL et avec les Dolphins, Geoffrey Cantin-Arku ne voit pas les Alouettes comme un simple plan B. Le secondeur n'arrivera pas de reculons avec les Moineaux.

« Je me réveille avec des papillons dans le ventre. Quand j'avais 10 ans, j'ai écrit sur un papier où je voulais être dans 10 ans. J'avais écrit jouer dans la NFL ou jouer pour les Alouettes de Montréal.

Certaines personnes croient que, advenant que je ne fasse pas l'équipe à Miami, je vais attendre d'avoir une autre chance dans la NFL. Je veux vraiment venir jouer à Montréal si je ne fais pas l'équipe. Pour rester bon au football, il faut que je joue. Je vais avoir la chance de le faire dès ma première année à Montréal. »

Dans tous les cas, l'avenir professionnel de ce sympathique athlète est très rose sur un terrain de football.

Crédit et détails :

SONDAGE
5 Mai   |   29 réponses
Geoffrey Cantin-Arku précise clairement son avenir avec les Alouettes

Croyez-vous que Geoffrey Cantin-Arku jouera avec les Alouettes, cet été?

OUI1862.1 %
NON1137.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub